Zones de servitudes d'urbanisation
Le PAG définit des zones de servitude d’urbanisation, dont :
- Une ZSU qui vise à garantir l’intégration des zones urbanisées ou destinées à être urbanisées dans le paysage ouvert et la transition harmonieuse entre le milieu bâti et les espaces adjacents. Les plantations y prévues sont composées par des espèces adaptées aux conditions stationnelles ;
et/ou - Une ZSU qui vise à réserver les surfaces nécessaires à la réalisation d’espaces verts destinés à développer et/ou à maintenir le maillage écologique, des corridors écologiques ou d’air frais, ainsi que pour garantir la connectivité des habitats. Un aménagement paysager composé par des espèces adaptées aux conditions stationnelles est à prévoir.
Les « Servitudes d’urbanisation » sont définies comme suit dans l’art. 30 du règlement grand-ducal du 8 mars 2017 concernant le contenu du plan d'aménagement général d’une commune « comprennent des terrains situés dans les zones urbanisées, les zones destinées à être urbanisées ou dans les zones destinées à rester libres. Des prescriptions spécifiques sont définies pour ces zones dans le plan d’aménagement général aux fins d’assurer la sauvegarde de la qualité urbanistique, ainsi que de l’environnement naturel et du paysage d’une certaine partie du territoire communal. »
Répartition des points (Oui / Non) :
Oui : 3 points
Non : 0 point
Nombre maximal de points : 3
Derniers médias